750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisinière...

  • : Dans la cuisine d'Aurore
  • : Bienvenue à tous les gourmands, les bons vivants, les épicuriens, les curieux, les créatifs, les affamés, les cuisiniers débutants, les rois de la tambouille, les pressés... Bref bienvenue à vous dans ma cuisine où je m'amuse et je teste.
  • Contact

Recherche

Au Menu Aujourd'hui...

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 15:43


























Recette pour deux personnes

kefta


Ingrédients

  • 300 g de viande hachée de boeuf
  • 1 oignon
  • un bouquet de coriandre fraîche
  • curry
  • curcuma
  • paprika

Préparation

  • Ciseler la coriandre grossièrement et découper les oignons en dés.
  • Dans un plat, mélanger la viande, l'oignon et la coriandre.
  • Ajouter les épices à sa convenance .

(Petite astuce: je mesure à l'odorat, en fait j'hume régulièrement la préparation jusqu'à ce que les odeurs d'épices me plaisent...)

  • Faire deux boules de tailles égales et les aplatir légèrement pour que cela ressemble à des steaks hachés


Poêlée de légumes


Ingrédients

  • 200 g de haricots verts
  • 200 g de petits épis de maïs
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 à 2 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 1 à 2 cuillère à soupe de sauce soja (selon votre convenance)
  • piments (pour les plus courageux)
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation

  • Couper l'ail en tout petit et le faire revenir dans l'huile.
  • Couper les épis de maïs en deux dans le sens de la longueur
  • Quand l'ail commence à dorer, ajouter le paprika, le gingembre et la sauce soja.
  • Ajouter rapidement les haricots verts et les épis de maïs.
  • Ajouter le piment en poudre (pour ceux qui aime la cuisine "hot")
  • Laisser mijoter à couvert 5 minutes

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour, je viens de chez Isabelle, j'ai parcouru ton blog avec plaisir, bienvenue dans la blogo et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup ! bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vous faites aussi traiteur de mariage ? On en a un en 2012, et ça nous angoisse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu connais la recette du sandwich au caca ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui mais ça se fait que dans les pyrénées ;)<br /> <br /> <br />