750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisinière...

  • : Dans la cuisine d'Aurore
  • : Bienvenue à tous les gourmands, les bons vivants, les épicuriens, les curieux, les créatifs, les affamés, les cuisiniers débutants, les rois de la tambouille, les pressés... Bref bienvenue à vous dans ma cuisine où je m'amuse et je teste.
  • Contact

Recherche

Au Menu Aujourd'hui...

7 septembre 2019 6 07 /09 /septembre /2019 16:51
choux creamcheese lemoncurd craquelin

choux creamcheese lemoncurd craquelin

L'envie de retourner aux fourneaux me prend mais voilà que je n'arrive pas à me décider entre mes deux desserts préférés: une tarte au citron ou un cheesecake ?

Et puis, non, j'ai envie d'inventer! C'est le week-end, j'ai le temps alors je me lance:

ce sera des choux creamcheese vanillée, insert lemoncurd ! Un mixe des deux en somme...

La pâte à chou n'est qu'une formalité, c'est la même que celle donnée dans un article précédent.

Pour la creamcheese:

300 grammes de Philadelphia
100 grammes de chocolat blanc
deux sachets de sucre vanillé ( avec de la vrai poudre de vanille)
20 cl de crème fraîche fluide.

Au préalable, penser à bien mettre la crème fraîche, les fouets du batteur électrique et le saladier utilisé pour monter la crème fouettée au congélateur une bonne dizaine de minutes que l'ensemble soit bien froid.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc et le mélanger à la creamcheese.
Ajouter le sucre vanillée.
Goûter afin de rectifier le taux de sucre ( vous pouvez en rajouter si cela vous semble trop doux).

Puis fouetter la crème fraîche et l'incorporer une fois qu'elle sera bien ferme à l'appareil réaliser précédemment.
Placer le tout au réfrigérateur en attendant de pouvoir l'utiliser.
Et voilà !

 

Pour le lemoncurd:

le jus de deux citrons.
leurs zestes.
70 grammes de sucre.
2 œufs.
1 gramme de gélatine.
50 grammes de beurre.

Faire réhydrater la gélatine dans un bol d'eau bien froide.
Dans une casserole, mettre le sucre, le jus des citrons et les zestes.
Faire chauffer le tout et dès que le point d'ébullition est atteint mettre hors du feu.

Battre les deux œufs et y incorporer le jus de citron chaud en fouettant bien pour éviter de cuire les œufs.
Remettre l'ensemble à chauffer en mélangeant bien, l'appareil va épaissir.
Dès que le point d'ébullition est atteint, sortir le tout du feu, ajouter le beurre et la gélatine.
Bien mélanger.
Attendre que ce soit froid pour l'insérer dans les choux.
C'est prêt !

Ensuite, il suffit de jouer de la douille en remplissant dans un premier temps les choux de creamcheese puis de faire une deuxième tournée avec le lemoncurd.


 

choux creamcheese lemoncurd craquelin

choux creamcheese lemoncurd craquelin

un monde de choux

un monde de choux

Partager cet article
Repost0

commentaires