750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisinière...

  • : Dans la cuisine d'Aurore
  • : Bienvenue à tous les gourmands, les bons vivants, les épicuriens, les curieux, les créatifs, les affamés, les cuisiniers débutants, les rois de la tambouille, les pressés... Bref bienvenue à vous dans ma cuisine où je m'amuse et je teste.
  • Contact

Recherche

Au Menu Aujourd'hui...

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 10:08



Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 beau poivron rouge
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • 1 cuillère à soupe d'huille d'olive
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé (ou 1 sachet et une cuillère à café d'extrait liquide de vanille)
  • 4 petits fromages de chèvre frais

Préparation ( au moins 2 heures à l'avance)

  • Couper le poivron en petits dés
  • Le faire revenir durant 1 heure à feux doux avec l'huile d'olive, le sucre et un peu d'eau (environ 2 cuillères à soupe). L'eau évitera que le poivron n'accroche au fond de la poêle
  • Quand le poivron est bien confit et sirupeux, le mixer afin d'obtenir une crème
  • Ajouter la crème fraîche
  • Disposer les chèvres dans les verrines et recouvrir de la confiture de poivron
  • Déposer quelques feuilles de basilic (ou du basilic séché )
  • Mettre au réfrigérateur au minimum pendant 1/2 heure

Petite astuce : le fromage de chèvre peut être remplacé par de la feta pour ceux qui désirent une verrine plus méditerranéenne

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires