750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisinière...

  • : Dans la cuisine d'Aurore
  • : Bienvenue à tous les gourmands, les bons vivants, les épicuriens, les curieux, les créatifs, les affamés, les cuisiniers débutants, les rois de la tambouille, les pressés... Bref bienvenue à vous dans ma cuisine où je m'amuse et je teste.
  • Contact

Recherche

Au Menu Aujourd'hui...

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 15:13

verrine fraicheur

 

Recette vite faite, simple et pratique pour les apéros d'été .

 

Ingrédients pour 6 verrines:

  • 1 tomate coeur de boeuf.
  • 1 pot de ricotta.
  • 1 petit bouquet de basilic frais.
  • 6 tomates séchées.
  • Quelques pignons de pin.
  • Sel, poivre.
  • Vinaigre balsamique ou crème de vinaigre balsamique.
  • Huile d'olive.

Préparation:

  • Couper les tomates séchées et la tomate coeur de boeuf en petits dés.
  • Disposer les cubes de tomates coeur de boeuf au fond des verrines et assaisonner avec un peut d'huile d'oilve et de vinaigre (ou crème de vinaigre pour un goût plus sucré).
  • Dans un bol, mélanger la ricotta avec le basilic frais haché, le sel et le poivre. Bien fouetter jusqu'à obtenir une "mousse".
  • Disposer l'appareil sur les cubes de tomates.
  • Recouvrir l'ensemble avec les petits morceaux de tomates séchées.
  • Disposer quelques pignons pour la décoration et le croquant.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires