750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisinière...

  • : Dans la cuisine d'Aurore
  • : Bienvenue à tous les gourmands, les bons vivants, les épicuriens, les curieux, les créatifs, les affamés, les cuisiniers débutants, les rois de la tambouille, les pressés... Bref bienvenue à vous dans ma cuisine où je m'amuse et je teste.
  • Contact

Recherche

Au Menu Aujourd'hui...

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 12:04
Un petit condiment "maison": le sel vanille - combava

Il y a quelques années de cela maintenant, je suis allée à la Réunion où j'ai eu la chance de découvrir un agrume très particulier: le Combava !

Utilisé de maintes façons, il apporte une touche originale à de nombreux plats et est détourné dans le sucré comme dans le salé. C'est là-bas également que j'ai pu goûter ce sel mélangeant la vanille et ce combava.

Depuis, tous les ans, je me prépare ce petit condiment exotique qui sied parfaitement à de nombreux ingrédients...

Il vous suffit de prendre une râpe, un combava, deux gousses de vanille, un pot de sel et 10 minutes...

Râpez le combava, égrainez les gousses, mélangez le tout au sel dans un petit pot refermable (genre pot de confiture "bonne maman").

Et voilà ! C'est parti pour une année de soleil dans vos plats !

De mon côté je l'utilise :
-dans les cuissons de mes poissons grillés,
-dans les marinades de mes tartares de poissons ou fruits de mer,
-dans des salades de champignons de Paris crus...

Bon appétit et bonne découvert.

Partager cet article
Repost0

commentaires